Webinaire : Comment augmenter vos ventes grâce à la publicité numérique et aux réseaux sociaux ?

À la demande générale, nous avons transformé la tournée de séminaires prévue cet automne en webinaire offert gratuitement pour permettre à chacun d’y participer tout en demeurant sur son lieu de travail.

Le webinaire Comment augmenter vos ventes grâce à la publicité numérique et aux réseaux sociaux d’une durée de 3 heures et demie a été élaboré spécifiquement pour les membres de la CCAQ. Il s’adresse à tous les concessionnaires en titre, aux directeurs des ventes de véhicules neufs et usagés, aux conseillers en vente ainsi qu’aux membres de votre personnel qui s’occupent du marketing ou des réseaux sociaux.

Le webinaire sera présenté à 2 reprises soit: 

IMPORTANT : Veuillez prendre note que les personnes qui étaient inscrites à la formation en salle doivent aussi s’inscrire au webinaire pour y participer. Nous communiquerons individuellement avec toutes les personnes inscrites à la formation en salle afin de créditer les frais d’inscription.

 

Marketing numérique

À l’été 2013, le conseil d’administration de la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ) mettait sur pied un comité consultatif dans le but de faire la lumière sur les préoccupations des concessionnaires quant aux coûts et aux enjeux liés aux technologies de l’information et de la communication (TIC). Les travaux du comité ont mené à deux constats : le faible niveau de connaissances en matière de technologies et l’importance des coûts qui s’y rapportent. Ils constituent les principaux facteurs qui freinent la pleine utilisation des TIC chez les concessionnaires. Plus spécifiquement, les membres de la CCAQ ont clairement exprimé (via le sondage sur les TIC mené à l’été 2013) un besoin criant dans le domaine du marketing numérique.

L’univers du marketing numérique est vaste et en constante évolution. Les outils qui peuvent contribuer au succès de l’entreprise sont nombreux et il peut être difficile de s’y retrouver. On a qu’à penser aux réseaux sociaux comme Facebook, YouTube, Twitter, Instagram, ou Google +, ainsi qu’aux sites web, blogues, infolettres ou moteurs de recherches pour constater l’emprise du marketing numérique.

Objectifs de la formation

Au terme du séminaire, le participant sera amené à :

  • COMPRENDRE l’importance du marketing numérique pour le succès de l’entreprise ;
  • CONNAÎTRE les principaux outils et stratégies utilisés en marketing numérique profitable ;
  • ÉVALUER les performances en marketing numérique ;
  • COMPRENDRE les grandes tendances actuelles en TIC.

Contenu de la formation

  1. LE MARKETING SUR INTERNET
    • Faits et statistiques des grandes tendances de la publicité (traditionnelle et numérique) ;
    • Le comportement du « consommateur automobile » à l’ère du numérique ;
    • Plan d’action du marketing sur Internet : outils et tactiques publicitaires ;
    • Les outils de mesure d’efficacité en marketing numérique.
  2. LES GRANDES TENDANCES ET INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES POUR 2015
  3. OFFRE DE SERVICES DE LA CCAQ EN MARKETING NUMÉRIQUE

Approche utilisée

Les formateurs offriront le contenu de la formation sous forme d’exposé dynamique. Plusieurs exemples concrets et spécifiques au marché de l’automobile seront présentés. Un manuel du participant sera remis comme guide de référence en matière de marketing numérique dans le secteur québécois de l'automobile, avec les outils et les techniques de base pour s’y lancer du bon pied.

JeanGaudreau

Conférencier principal : Jean Gaudreau, président de Charabia Interactif
Consultant en communication intégrée doté d'une grande expertise en publicité numérique et en planification médias, conférencier, coach en entreprise, ex-chroniqueur au Journal de Montréal, cofondateur de Cossette Interactif et chargé de cours à l'Université de Montréal ainsi qu’à l'Université de Sherbrooke.

 

Louis Bouchard Louis Bouchard, directeur, services professionnels chez TELUS
Eric Boily  Eric Boily, directeur des technologies de l'information à la CCAQ

Le webinaire sera présenté à 2 reprises soit: