CarProof lance RECOND, un outil qui calcule le coût de reconditionnement d'un véhicule pour les concessionnaires

CarProofCarProof, fournisseur de rapports d'historiques de véhicules, a annoncé le lancement de l'application CarProof RECOND, un outil qui calcule les coûts de reconditionnement d'un véhicule. Cet outil est offert gratuitement aux membres concessionnaires de CarProof. 

L'application CarProof RECOND est un outil compatible avec les téléphones mobiles, tablettes et ordinateurs. Il détermine une estimation précise des coûts associés à la remise en état d'un véhicule. Ces coûts proviennent de la base de données utilisés par les compagnies d'assurance et les ateliers de carrosserie en Amérique du Nord pour évaluer les réparations d'un véhicule endommagé. CarProof RECOND présente chaque fois, et de façon constante, les véritables coûts de remise en état, tout en permettant aux concessionnaires d'adapter certains paramètres, comme le taux horaire de la main-d'oeuvre. 

CarProof RECOND est une ressource offerte gratuitement à tous les membres concessionnaires de CarProof dans le cadre du programme Privilèges à l'intention des concessionnaires. Cet outil est accessible à partir d'un compte de concessionnaire CarProof ou peut être téléchargé sous forme d'application sur les appareils Android et Apple. 

« Nous savons que, lorsqu'un client se rend chez le concessionnaire avec un véhicule d'échange, il se méprend souvent sur la valeur du véhicule repris, déclare Shawn Vording, directeur, Gestion des produits à CarProof. L'application RECOND offre au concessionnaire un outil précieux, qui changera la donne dans les conversations sur les véhicules d'échange... Le concessionnaire pourra calculer précisément les coûts de la remise en état nécessaire à la revente du véhicule, et il pourra communiquer clairement ces renseignements au client grâce à l'outil RECOND, un outil totalement neutre. » 

RECOND aidera également le concessionnaire à renseigner le client sur les dommages subis par le véhicule. Grâce à cet outil, les concessionnaires peuvent ventiler les dommages pour démontrer au client à combien s'élèvent les coûts de réparation, particulièrement quand on considère des différences de prix en matière de pièces et de coûts de réparation entre les différentes marques de voiture. 

CarProof s'est engagé à offrir tous ses produits dans les deux langues officielles, l'application CarProof RECOND en français sera disponible au cours des prochaines semaines.

Pour en savoir plus à propos de CarProof RECON, visitez la page http://www.carproof.com/carproof-recon (Anglais seulement)