La CCAQ est fière de souligner l’obtention du prix lauréat CADA 2019 de Monsieur Charles Saillant, membre de la CCAQ

16D3E230-29C8-4A34-85E5-B938973D8CCC

Le programme Lauréat CADA est une célébration de l’excellence dans les fonctions d’ambassadeur, de l’innovation commerciale et du commerce de détail. Honorant chaque année seulement trois personnes parmi plus de 3 200 concessionnaires de voitures et de camions neufs, le titre de Lauréat est le prix le plus prestigieux de l’industrie qu’un concessionnaire d’automobiles canadien puisse recevoir durant sa carrière.

Notre concessionnaire membre, Monsieur Charles Saillant a su se démarquer au niveau du commerce de détail avec des réalisations exceptionnelles à sa concession Ste-Foy Toyota, membre du Groupe Saillant comptant quatre concessions dont Ste-Foy Toyota, Ste-Foy Hyundai, Option Subaru et Laurier Mazda.

Le Groupe Saillant est une entreprise familiale dont fait partie le père et le frère de notre Lauréat. Quant à Ste-Foy Toyota, cette concession est en affaires depuis maintenant 16 ans et emploie quelque 140 employés. Selon notre gagnant, l’essentiel d’une entreprise est le capital humain duquel il faut s’inspirer.

 

 

B6160EB9-FEB9-434B-8CF5-39B9499CF777Catégorie : Commerce de détail
Pour l’obtention de résultats exceptionnels dans une concession individuelle

Charles Saillant
Ste-Foy Toyota

Nombre d’années en affaires : 16
Nombre d’employés : 140

 

COMMENTAIRES DES JUGES
L’entreprise de Charles Saillant présente de nombreux aspects exceptionnels. Il a excellé au chapitre des ventes et du service à la clientèle, deux domaines qui peuvent être difficiles à optimiser. Il a systématiquement fait mieux que l’indice national de son constructeur, et que l’indice de la province, sur les plans des ventes et de la satisfaction de la clientèle. Sur un marché concurrentiel, il surpasse invariablement les objectifs en matière de part de marché et se trouve au sommet ou presque de la plupart des listes basées sur l’indice de recommandation client. En plus d’avoir remporté plusieurs distinctions et honneurs, dont le prix du président de Toyota ces trois dernières années, Charles Saillant a innové sans cesse dans son organisation. Son investissement exhaustif dans la technologie, pour la création et la gestion en interne d’indicateurs de rendement clés, est une application digne de mention.

DANS SES PROPRES MOTS
Je dirais sans hésiter que notre force vient de notre équipe. Nos directeurs ont été promus à l'interne et partagent plusieurs de nos valeurs : ils sont optimistes, inspirants, disciplinés, persévérants et transparents; et ils ont du plaisir à travailler. N’ayez pas peur de déléguer; c’est la meilleure façon d’aider vos employés à se perfectionner. Ils feront des erreurs, mais ils apprendront de ces erreurs. Le secteur de la vente au détail d’automobiles comprend six services distincts qui exigent des approches différentes. Les récentes percées technologiques nous permettent d’obtenir des indicateurs de rendement clés en temps réel, ce qui nous aide à gérer les résultats. Mais le plus important, c’est le capital humain. Soyez proche de votre équipe, et écoutez ce qu’elle a à dire.

ENTREVUE EXCLUSIVE
C’était très spécial. Un grand honneur. Je n’y croyais pas, pour être bien franc. J’ai annoncé la nouvelle à mon père et à mon frère, qui sont mes partenaires commerciaux et qui sont près de moi. C’est aussi une reconnaissance de leur travail. Mon père était particulièrement heureux pour moi. Il a déjà été candidat pour un prix Lauréat. Même si le prix dans la catégorie Commerce de détail est un prix individuel, il est impossible qu’une seule personne fasse tout par magie : c’est l’œuvre de toute l’équipe. C’est le groupe qui a gagné. Tout est question de rendement et de résultats. N’ayez pas peur de faire confiance à votre personnel, même si vous savez qu’une idée pourrait vous coûter de l’argent ou échouer. Cela fait partie de l’expérience. Nos employés doivent rendre des comptes, et nous mesurons attentivement les résultats. Les gens respectent ce qu’on inspecte.