Comment améliorer le processus d’embauche des personnes en situation de handicap (PSH)?

Les personnes en situation de handicap (PSH) représentent un bassin de la population sous-représenté sur le marché du travail alors qu’elles constituent un réel potentiel pour les organisations. Toutefois, un sondage effectué a révélé qu’une part importante d'employeurs se sent plus ou moins à l'aise et outillée lors du recrutement, de l'intégration et du maintien en emploi des personnes handicapées malgré une ouverture de plus en plus manifeste.

Pour répondre à ce besoin, le Conseil du patronat du Québec (CPQ), le Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées (ROSEPH) ainsi que le Centre de recherche pour l’inclusion scolaire et professionnelle des personnes en situation de handicap (CRISPESH), se sont unis pour développer et offrir une formation s’adressant tant aux gestionnaires qu’aux spécialistes en ressources humaines. Cette initiative a été rendue possible grâce au soutien du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

À la fin de la formation, le participant sera en mesure de reconnaître les caractéristiques d’un processus d’embauche inclusif pour les personnes en situation de handicap. Par l'acquisition d'un cadre de référence, de concepts essentiels et de mises en situation concrètes, le participant sera plus confiant pour considérer l'embauche de ces personnes et adapter ses processus de recrutement et de sélection.

Il s’agit d’une occasion à ne pas manquer pour tous les employeurs désirant se préparer efficacement à l’embauche de nouveaux employés et pour les aider à répondre adéquatement à leurs besoins. Pour en savoir plus sur cette formation, ainsi que vous inscrire, nous vous invitons à cliquer ici.