Nomination honorifique de M. Norman E. Hébert comme membre de l’Ordre du Canada

NEH.Portrait2017C’est avec fierté que nous avons appris la prestigieuse nomination, le 29 décembre dernier, de M. Norman E. Hébert, président et chef de la direction du Groupe Park Avenue, comme membre de l’Ordre du Canada, l’une des plus hautes distinctions honorifiques civiles au pays. C’est d’ailleurs une première pour un concessionnaire de recevoir une telle distinction dans l’industrie en reconnaissance de sa contribution dans ce domaine.

Médaille

Monsieur Hébert a obtenu cette nomination grâce à son leadership en entreprenariat dans l’industrie automobile et son soutien à diverses causes caritatives. À son arrivée dans l’entreprise familiale en 1981, M. Norman E. Hébert a guidé le groupe dans une phase de grand développement. Depuis, le Groupe Park Avenue est passé d’une à 23 concessions, une compagnie de location à long terme et emploie plus de 1000 personnes.

Dans l’industrie automobile, Monsieur Hébert s’est toujours fait un devoir d’être un acteur-clé dans son industrie en s’impliquant activement auprès des constructeurs et des associations de concessionnaires en acceptant différents rôles à divers paliers.

Comme visionnaire, M. Hébert est une personne très inspirante, il a été l’un des pionniers chez nos multiconcessionnaires, souligne Mme Lise Roy, présidente-directrice générale par intérim de la CCAQ. Aujourd’hui, la CCAQ regroupe 875 concessionnaires membres, dont 568 concessions sont détenus par 157 individus, quelle évolution!

Ce passionné de l’automobile est tout aussi engagé dans sa communauté, il offre du temps et des ressources à quelques dizaines de causes philanthropiques dans le domaine de la santé et de l’éducation. Entre autres, lors de sa présidence du Salon international de l’auto de Montréal, il a créé l’événement Avant-Première Bénéfice du Salon de l’auto de Montréal et la Fondation de la CCAM qui a pour mission de supporter des organismes sans but lucratif du territoire de la CCAM, qui œuvrent principalement dans le milieu de la santé et auprès des personnes en difficulté. À ce jour, la Fondation de la CCAM a remis plus de 5,4 millions de dollars à des fondations hospitalières du Grand Montréal.

Hébert contribue également à l’essor de la communauté québécoise où il a occupé divers postes d’importance, dont la présidence du conseil d’administration de la Société des alcools du Québec durant six ans, et depuis 2012, il est président du conseil d’administration de l’Université Concordia. Dans l’industrie, il est membre du conseil d’administration de AddÉnergie Technologies, une entreprise de solutions de recharge pour les véhicules électriques.

Au nom de tous les membres de la CCAQ, nous félicitons M. Norman E. Hébert pour cette prestigieuse distinction et sommes fiers de compter un homme de cette trempe parmi nos membres.