Groupe Rivest CarrXpert Joliette obtient sa certification pour Fiat Chrysler, Ford et Nissan

Photo Groupe Rivest
Le programme Centre de carrosserie certifié accrédite un premier atelier au Québec. Groupe Rivest CarrXpert Joliette devient en effet le premier centre de carrosserie de la province à détenir le titre de Centre de carrosserie certifié. Du même coup, Groupe Rivest CarrXpert Joliette obtient les certifications Fiat Chrysler, Nissan et Ford.

Entreprise familiale fondée par Raoul Rivest dans les années 50, Groupe Rivest CarrXpert Joliette est maintenant dirigé par son fils Luc et son petit-fils Simon. L’obtention de ces certifications illustre à quel point Luc et Simon Rivest sont déterminés à s’adapter constamment aux changements qui secouent leur industrie en investissant massivement dans l’outillage, la machinerie et la formation de leurs techniciens. 

« Nous sommes très fiers de devenir le premier Centre de carrosserie certifié au Québec et de détenir les certifications Ford, Nissan et FCA », confie Simon Rivest. « Cette reconnaissance témoigne de l’acharnement avec lequel nous avons toujours travaillé afin de réaliser des réparations sécuritaires et durables. Nos clients ainsi que nos assureurs partenaires en profitent tous. En travaillant avec les plus récents équipements et en fournissant les meilleurs outils à nos techniciens, nous arrivons à effectuer des réparations qui respectent les normes des constructeurs. Nous avons bien hâte d’ajouter des certifications de d’autres constructeurs à mesure qu’ils se joindront au programme. »

Jean-François Gargya, directeur général de CarrXpert, y est allé de ce commentaire : « J’aimerais féliciter tous les membres de l’équipe de Groupe Rivest CarrXpert Joliette pour avoir obtenu le statut de Centre de carrosserie certifié ainsi que les certifications des constructeurs Fiat Chrysler, Ford et Nissan. Devenir le premier atelier certifié au Québec représente un pas de géant pour Groupe Rivest et pour la bannière CarrXpert au grand complet. »

Le programme Centre de carrosserie certifié permet aux ateliers de carrosserie les plus qualifiés d’obtenir les certifications de différents constructeurs automobiles canadiens au moyen d’une seule démarche et à un coût annuel fixe. Pour mériter ce titre, le carrossier doit posséder les outils, l’équipement, la formation et les installations qu’il faut pour réparer les véhicules selon les normes des constructeurs. Cela garantit que les composants du véhicule sont aussi parfaitement ajustés qu’à leur sortie de l’usine et que la finition est à la hauteur des attentes du client. L’automobiliste peut avoir la certitude que son véhicule conservera toute sa durabilité, ses fonctionnalités, sa valeur et ses caractéristiques de sécurité. Centre de carrosserie certifié travaille en partenariat avec Fiat Chrysler Canada, Ford du Canada et Nissan Canada pour gérer et administrer leurs programmes de certification.