Juillet, un mois incroyable pour les ventes de véhicules d’occasion de marques de luxe

Le mois de juillet dernier a été très positif pour la vente de véhicules d’occasion certifiés, principalement pour les marques de luxe.

Les véhicules certifiés de marque Porshe ont atteint un record de vente mensuel avec 154 voitures d’occasion vendues. Audi Canada a aussi eu un mois formidable avec un total de 580 véhicules d’occasion certifiés vendus en juillet 2015. Les ventes d’Audi représentent une hausse de 20% en comparaison avec 483 véhicules vendus en juillet 2014.

Les ventes de véhicules d’occasion certifiés pour Volvo Canada ont aussi significativement augmenté. C’est une hausse de 39% qui est observable chez ce constructeur. Volvo a vendu 152 véhicules certifiés en juillet 2015, ce qui représente une hausse de 109 véhicules d’occasion certifiés de plus qu’à la même période en 2014.

Pour Volkswagen, les nouvelles positives se succèdent concernant les ventes de véhicules d’occasion certifiés. Le constructeur a livré plus de 1563 véhicules d’occasion.  Cela représente une augmentation de 8,5% comparativement à juillet 2014.

En ce qui concerne BMW, les ventes de véhicules d’occasion certifiés continuent d’augmenter d’année en année. C’est d’une hausse de 7% que ce constructeur a eu droit pour 2015 en comparaison avec l’année précédente.

BMW a eu un autre mois solide de ventes de véhicules d'occasion, comme le déclare Bart Drozdziewicz de BMW Group Canada specialist, «nous offrons une promesse de marque, nous voulons offrir une expérience de conduite ultime, à nos clients et possédons un programme de vente de véhicules d'occasion d'une grande valeur. C'est à ces composantes que cette hausse peut-être attribuable ».

Toyota Canada ne fait pas exception, l’entreprise a vendu 1769 véhicules d’occasion certifiés en juillet 2015. En raison de ce nombre élevé de véhicules vendus, les ventes de Toyota totalisent 11 954 véhicules d’occasion certifiés, depuis le début de l'année, comparativement à 10 964, pour la même période, en 2014.

Les ventes de Honda Canada, toujours pour les véhicules d’occasion certifiés, ont légèrement augmenté. C’est 12 véhicules vendus de plus qu’à la même date l’an dernier. Pour la filiale de luxe Acura, le constructeur a vendu 272 véhicules de plus qu’en juillet 2014.

 L’intérêt pour les véhicules d’occasion certifiés de marques Jaguar et Land Rover continu de croître d’une année à l’autre.

Jaguar et Land Rover continuent d'être très bien positionnés sur le marché des véhicules d’occasion certifiés haut de gamme. Le marché canadien d’aujourd'hui veut des VUS de luxe, à la fois pleine grandeur et compact. "Land Rover peut répondre à la demande croissante" a déclaré Farouk Giga, directeur national des ventes de véhicules d’occasion chez Jaguar et Land Rover Canada.  

En résumé, les ventes de véhicules d’occasion certifiés au Canada sont positives pour l’ensemble des marques et une demande de véhicules de luxe semble aussi connaître une croissance.

 

Source : http://www.autoremarketing.com/arcanada/july-marks-strong-month-luxury-cpo-sales?utm_source=Listrak&utm_medium=Email&utm_term=http%3a%2f%2fwww.autoremarketing.com%2farcanada%2fjuly-marks-strong-month-luxury-cpo-sales&utm_campaign=Recap+of+Big+3%2c+Import+%26+Canada%27s+CPO+Sales+