Quelles marques sont en tête de liste en terme de loyauté dans le marché des voitures d’occasion ?

La marque Ford est en tête de liste en terme de fidélité pour les acheteurs de véhicules d’occasion, selon CarStory.

 

Austin, Texas – On affirme que si quatre acheteurs de voitures d’occasion font leurs recherches en ligne, avant l’achat, il est tout à fait probable que trois d’entre eux poursuivent leurs recherches, en ciblant une marque en particulier, selon le Livre blanc de CarStory.

 

La marque Ford sort grande gagnante en terme de loyauté, chez les acheteurs, dans l’industrie automobile, pour l’achat de véhicules d’occasion.

 

Le Lead Loyalty and Intent to Buy Online whitepaper indique que 84,4% des acheteurs de voitures d’occasion qui cherchent à acheter un véhicule Ford achèteront cette marque, le moment venu. Mercedes-Benz se situe au deuxième rang avec un taux de 83,8%, suivi par BMW à 83,3% et pour finaliser le top 5, Dodge à 81,5% et Chevrolet à 81,4%. Les taux présentés plus haut expriment le pourcentage d’acheteurs qui, au départ, voulaient acheter une certaine marque pour un véhicule d’occasion et qui, après leurs recherches et magasinages feront l’achat d’une voiture de cette même marque.

 

Une autre conclusion intéressante a été relatée par CarStory. Trois paires de marques ont démontré des «échanges réciproques».  

 

  • Toyota et Honda
  • Chevrolet et Ford
  • BMW et Mercedes-Benz

 

Qu’est-ce qu’on entend par «échange réciproque» exactement? Voici ce que CarStory donne comme exemple dans son Livre blanc.

 

Toyota à 80% pour le taux de loyauté et Honda 78%, ce qui est assez moyen comme résultats, selon CarStory. Les acheteurs de véhicules d’occasion qui cherchent, au départ, un véhicule de marque Toyota et qui finalement se dirigeront pour l’achat d’un véhicule Honda représentent 4,4% des ventes. À l’inverse, ceux qui étaient prédisposés à faire l’achat d’un modèle Honda et qui se sont dirigés vers un modèle Toyota représentent 4,8% des ventes. On remarque une situation semblable entre Honda et Acura.

 

Selon Tchad Bockius, Directeur marketing chez CarStory, «ces résultats démontrent la loyauté ou la déloyauté des acheteurs de véhicules d’occasion pour une marque ou l’autre. Divulguer cette information aux équipes de ventes leur donne la possibilité de faire rapidement le pivot si les besoins d’un client ne sont pas présents dans l’inventaire de la marque de base».

 

Curieusement, l’étude démontre qu’il y a plus de chance qu’un acheteur démontre sa loyauté pour une marque non luxueuse qu’une marque luxueuse. Par exemple, le taux de loyauté est 67% plus élevé pour Honda que pour Lexus. Enfin, ce qui semble être le plus important chez les acheteurs est le respect du budget initial.

 

Source : Cet article a été écrit par le personnel d’Auto Remarketing 

Lien de l’article intégral : http://www.autoremarketing.com/trends/most-lead-loyal-brands-used-car-market?utm_source=Listrak&utm_medium=Email&utm_term=http%3a%2f%2fwww.autoremarketing.com%2ftrends%2fmost-lead-loyal-brands-used-car-market&utm_campaign=3+in+4+Used+Shoppers+Do+This