Programme Auto pour la vie

Qu'est-ce que le programme Auto pour la vie ?

Le programme Auto pour la vie a été mis sur pied par la Fondation ARPAC dans le but de soutenir des organismes du secteur de la santé. Lorsque vous donnez votre vieux véhicule au programme nous remettons un montant d’argent à l’organisme partenaire de votre choix; ce qui lui permet d’accélérer ses projets de recherche, de soigner ou de soutenir des malades ou des aidants. Le montant remis aux organismes dépend de l’âge du véhicule que vous donnez. 100 % de la valeur du véhicule est versée à l’un des 40 organismes choisi par le donateur du véhicule.

autopourlavie

La Fondation ARPAC, c'est quoi ?

La Fondation ARPAC a été créée en 1995, par les membres de l'Association des recycleurs de pièces d'autos et de camions du Québec pour concrétiser leur volonté de venir en aide à leur communauté. Depuis sa création, plus de 650 000$ ont été remis à des organismes de la santé et des individus.

Mise à la ferraille ARPAC

Ce programme permet au propriétaire qui veut vendre son véhicule en fin de vie, d’obtenir un montant en argent qui est déterminé par l’âge, le kilométrage, le poids du véhicule et la ville ou sera récupéré le véhicule. Un montant de 50 $ est déduit du montant déterminé, si le remorquage du véhicule est requis. Pour plus d'information, visitez le site de l'ARPAC. 

Auto pour l'environnement

Qu'est-ce que le programme Auto pour l'environnement ?

 
Prêt à vous départir de votre voiture? Choisissez l'option verte ... et généreuseLe programme Auto pour l'environnement a été mis sur pied par la Fondation ARPAC dans le but de soutenir des organismes du secteur de l'environnement.

Lorsque vous donnez votre vieux véhicule au programme nous remettons un montant d'argent à l'organisme partenaire de votre choix; ce qui lui permet d'accélérer ses projets de recherche et de financer ses opérations.

Le montant remis aux organismes dépend de l'âge du véhicule que vous donnez.