Activités de réseautage pour les femmes dans l’industrie des services automobiles

Cours mécanique 24Participez à deux activités gratuites de réseautage afin de favoriser le maintien et l’avancement professionnel des femmes dans l’industrie

Acitivité 1 : 15 novembre 2016

  • Résultats de l’étude de contexte portant sur les obstacles au maintien en emploi et à l’avancement professionnel des femmes dans l’industrie.

Cet atelier porte sur les résultats obtenus lors d’une étude de contexte faite auprès des femmes et des hommes de l’industrie des services automobiles et auprès des employeurs. Les résultats nous révèlent les besoins et les obstacles en ce qui a trait à l’accueil, l’intégration, le maintien en emploi et l’avancement professionnel des femmes qui occupent les fonctions de carrossière, commis aux pièces, conseillère technique et mécanicienne.

  • S’outiller pour bien fonctionner en milieu de travail, les 100 premiers pas.

Cet atelier permet de découvrir des trucs pour bien s’intégrer dans un nouvel environnement à forte présence masculine.

Activité 2 : 24 janvier 2017

  • Les croyances limitatives

Ce deuxième atelier porte sur les croyances limitatives que nous entretenons envers nous-mêmes, envers les autres et sur des événements qui orientent notre vision de la réalité et qui peuvent nous nuire dans le cadre de notre travail. Cet atelier permet d’identifier nos propres croyances limitatives et nous indique comment les travailler pour favoriser notre développement professionnel.

Conférencière: Madame Geneviève Colette, directrice de l’organisme CIME de Sherbrooke

Lieu : Longueuil, CSMO-Auto, 2751, boul. Jacques Cartier Est, bureau 204

Heures : 17 h à 19 h

Aucuns frais d’inscription et repas servi sur place gratuitement.

Pour vous inscrire : Faite parvenir votre nom, numéro de téléphone et votre courriel à l’adresse suivante, reseauGPS@csmo-auto.com ou pour des renseignements contacter Mme Nathalie Ruest au 514-712-3056.